jeudi 18 septembre 2014

Récit de voyage en Belgique

Vendredi 22 août, RDV à 10 heures, on boit un café et tous dans le véhicule 9 places, direction... la Belgique!!

Et oui, encore une idée d'El Presidenté!

Retour en arrière, en septembre 2011 à Pacé, quand des poussins ont débarqué à l'open de France que nous organisions! Ils sont venus chez nous, nous irons chez eux un jour! Les bretons n'ont qu'une parole... Nous irons donc chez nos amis les poussins wallons cette année!

Banco! 6 adhérents répondent présents! On fait une estimation du coût, on loue un véhicule, on recherche un hébergement et on se donne RDV du 22 au 25 aout 2014!

Après de longues heures de voiture, quelques pauses, des jeux plus ou moins intelligents pour faire passer le temps, nous arrivons à quelques kilomètres de Namur au gîte aux vaches! Et quel gîte! Des "ouécés" (WC en belge), un jacuzzi, un
billard, des chambres de luxe, un immense jardin, bref, THE confort! On s'installe et "Apéro"!

Nous avons promis à Mike (le poussin wallon) que nous passerions lui faire un petit coucou du côté de la citadelle mais niveau timing, on est mauvais... Il est 23 heures et on a faim!! Il nous conduit dans Namur à la "friterie de l'avenir" pour les spécialités locales! A l'unanimité, nous préférons les galettes saucisses aux fricandelles!! Un p'ti tour à la gare de Namur et au "night & day" puis au lit, une longue journée nous attend le lendemain!

Samedi matin, citadelle de Namur,  c'est le jour de l'Open de Wallonie, organisé par les djoueus di mölkky! Nous sommes hyper motivés et en pleine forme! Comme à notre habitude, nous sommes les "ranska team" 1, 2 et 3! Chris jouera avec Ludo, Jérôme avec Sév et Cat avec Brig! On émarge, on s'entraîne, on répond aux interview! Et oui! Les joueurs d'associations de mölkky sont les "guest star" de l'open! D'autres français ont fait le déplacement : le bâton mouche, le mölkky club d'Anjou, le Metz mölkky club...

C'est parti, chacun sa poule. De belles rencontres! Cat et Brig iront en consolante, et les 2 autres équipes s'arrêteront en 1/8ème des vainqueurs! Mais ce n'est pas fini! Une superbe ambiance au goût de la bière belge, au son de l'accordéon d'Etienne, un "ils ont des chapeaux ronds" revisité, beaux échanges avec des Belges très accueillants et des bretonnes en pleine forme!

Il est 22 heures et avant de rejoindre le gîte, il faut trouver un lieu pour se restaurer! Les heureux élus? Une pizzéria namuroise qui se rappellera de nous... Nous sommes de très bonne humeur, très énervés, nous chanterons tout le repas! Et, à la grande surprise des pizzaïolos, nous continuons de chanter en mangeant! Nous rigolerons toute la soirée mais nous n'en raconterons pas plus...

Dimanche, après avoir prévu les courses pour le repas du soir que nous prendrons au gîte pour profiter du lieu, nous prenons la direction de Jambe pour aller déjeuner! Inutile de vous énumérer les jeux de mots que nous avons faits, vous les trouverez tout seul! On se fait plaisir dans un bon resto et nous allons visiter Dinant, ville jumelée avec "notre Dinan!

Le soir, place à l'apéro, "molf" pour les garçons, jacuzzi pour les filles! On se partage les tâches du repas et on passe une soirée à jouer, danser et ... boire! Mais il faut se coucher car demain, on prend la route et il faut que nos chauffeurs soient en forme! Mais Cat et Sév ne se coucherons pas sans avoir résolu d'où provient le cliquetis de l'eau... Opération commando obligée à 3h30 du mat', sans oublier le "traditionnel" "1,2,3 soleil"!

Lundi matin, on s'active, on range, on fait le ménage et on remonte tous dans la voiture! Inutile de dire que le retour sera moins festif que l'aller... Nous garderons en souvenir l'accueil des belges, les quelques expressions qui nous ont fait rire, la bonne humeur de notre groupe et le week-end de folie qui nous a fait revivre l'insouciance de nos 18 ans!

Après la Finlande, la Belgique, mais après la Belgique, on va où?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire