jeudi 21 août 2014

C'est la reprise

Et voilà !
L'été est presque terminé, les championnats du monde sont passés et les français présents cette année ont une nouvelle fois marqué les esprits par l'ambiance qu'ils ont créés ! L'équipe du bâton mouche (composé de Julien, Antoine, François, Geoffroy et Jérôme) s'est fait remarquer par leur excellente 4ème place ! Au trophée des nations, après 2 victoires, la France remettait son titre en jeu mais échoue en final contre la Finlande !
La présence de français pour 2015 est d'ores et déjà annoncé et quelques associations de mölkky préparent déjà leurs séjour...
Après 3 participations en 4 ans, Mölkky Association  avait décidé de ne pas y aller cette année et d'organiser un séjour "plus simple". Nous avons opté pour la Belgique !!!
L'open de Wallonie va se dérouler ce weekend dans la belle citadelle de Namur. C'est la 3 ème édition et pour notre première participation, 6 adhérents seront du voyage ! C'est donc une nouvelle aventure qui s'ouvre pour l'hareng ska time (qui dit Belgique, dit blague, jeu de mots, etc... ok ! il est pourri celui-là, mais je voulais quand même le faire...).
Vous pourrez suivre nos aventures en direct sur notre page facebook et un petit résumé sera proposé ici même  à notre retour !!
D'ici là, sachez que Septembre devrait être également riche en émotion puisque nous préparons 2 tournois !
Le premier se déroulera sur le complexe J-P chasseboeuf à Pacé, le 13 septembre en  partenariat avec l'école en fête ! Dans un article précédent, je vous expliquais le concours lancé dans les écoles. La gagnante (Maëlys), a donc vu son dessin (ci-dessous), transformé par notre fidèle infographiste, Guillaume. Comme l'indique le nom du tournoi, il s'agit d'une première ou nous les doublettes seront obligatoirement composé d'un enfant (14 ans maximum) et d'un adulte (ou enfant de plus de 14ans).

Le deuxième tournoi se déroulera à Vezin le Coquet (c'est chou, comme nom !!!) et sera lui aussi en partenariat avec l'association "les sourires de Loanne" et sera placé sous le signe de la fête (comme on peut le voir sur l'affiche). C'est la deuxième édition des tournois solidaires pour venir en aide à Loanne, petite fille de 7 ans qui ne marche pas et qui a des difficultés à se faire comprendre. Elle est porteuse d’une maladie génétique rare non identifiée.Son handicap lui impose beaucoup de prise en charge (Kinésithérapie motrice, psychomotricité, oralité, orthophonie, orthoptie …) et aussi de matériels adaptés (fauteuil, verticalisation …). L'intégralité des bénéfices de cette journée sera donc reversée à cette association.




 Pour participer à l'un des 2 tournois, il vous suffit d'envoyer un mail à l'adresse tournoi@molkky.fr et d'indiquer en objet le nom du tournoi. On vous espère nombreux ! Bonne rentrée à tous et à très bientôt autour d'un verre et d'un jeu de quilles...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire