lundi 10 juin 2013

Alors Joue ! on a fait qu’ça…


Mölkky Association était invité ce weekend, à Corbarieu, dans le Tarn et Garonne pour participer au 2ème tournoi organiser par l’association “Alors Joue”. Quand, nous avons été contacté en février par Régis, le vice-président, nous étions loin de penser qu’on allait vivre 2 journées comme celle-ci.
Après nous avoir annoncé, que les billets d’avions et l’hébergement étaient pris en charge pour 2 personnes, nous ne pouvions qu’accepter cette proposition. On vient, on gagne et on s’en va !! AH non! qu’il nous LE Régis. On vous invite mais vous ne pouvez pas faire le tournoi. En parallèle du tournoi, on va mettre en place un défi : battre les champions du monde. Ah ouaih ! L’équipe à battre. Je veux bien croire qu’on peut avoir un peu plu d’expérience mais ça nécessite d’être toujours au taquet . Pas facile, dans ce cas, là d’avoir ce statut. Mais comme on aime bien les défis, on a accepté.
Nous voilà donc embarqué à 8h30, ce samedi en direction Toulouse Blagnac. Un chauffeur, vient nous chercher à l’aéroport pour nous emmener dans notre hôtel, et lorsque nous arrivons, une charmante hôtesse, avec un accent du sud, nous ouvre les portes de la voiture et nous souhaite la bienvenue dans le Tarn et Garonne. C’est pas classe, ça ? Bon en fait le chauffeur c’était régis, l’hôtesse Céline (sa copine) et l’hôtel c’était chez eux, mais si on peut pas se donner un peu de valeur quand on est champion du monde, quand pouvons nous le faire ?
SAM_0499
En fin d’après-midi, nous avons visité Montauban et rencontré les bénévoles de l’association. On a discuté de jeux en général, on a bu un peu de bière, mangé dans un resto très sympathique puis enchainé  un Wushu Tortue avant d’aller rejoindre Morphée.
Passons aux choses sérieuses. Dimanche, le tournoi débute à 9h30 mais nous avons l’autorisation d’une petite grasse mat. On peaufine notre maquillage et on se fait désirer. Les 55 équipes engagés ont commencé le tournoi et on s’échauffe afin de ne pas être trop ridicule…
Après quelques coups d’entrainement, Pascal et moi même attaquons le premier défi de la journée. On prend nos adversaires en photo, on tire à pile ou face afin de savoir qui aura la casse et c’est parti pour quelques défis qui se joueront en seulement 6 lancers. Le premier à atteindre 50 points gagne. Si ce n’est pas le cas, l’équipe totalisant le plus de points gagne le défi.
Nous avons pu nous rendre compte lors de toutes les rencontres qu’il n’est pas facile d’être toujours au top.Jusqu’au 10 premières rencontres, tout allait bien et on aurait du s’arrêter là puisque nous n’avions perdus que 2 rencontres. Plus le temps passait et moins nous étions concentrés et donc au meilleur de nous même. Nous finissons les rencontres sur 3 défaites….
Bon, on va pas tout dévoiler, hein ? non parce qu’après on va dire que c’est facile d’être champion du monde. Le contexte n’étant pas du tout le même, les enjeux non plus, puisque nous n’étions pas “en compétition” mais nous avons tout de même joué le jeu de plus de 20 parties..
Nous avons ensuite regardé la finale opposant une équipe finlandaise face à une équipe locale “les snipers” et là aussi, les français ont remporté le match.
Nous avons remis les récompenses aux vainqueurs avant de nous envoler vers Nantes.
Encore un grand merci à toute l’équipe de l’association “Alors Joue” pour l’accueil, les sourires,l’ambiance et une dernière petite dédicace aux con-sang-gains pour avoir mis gentiment le Dawa !!
SAM_0523
Article de la Dépêche
Blog ALORS Joue

2 commentaires:

  1. enorme votre Mölkky time !
    Que je vous envie de vivre dans un pays (France !?) ou il est plus facile de jouer au Mölkky...
    facile = plus d occassion, dans plus de lieux

    RépondreSupprimer
  2. Merveilleuse journée, après avoir battu avec facilité les champion du monde ;)
    nous avons remporté le lot tant prisé de la tombola ...

    À l'année prochaine c'est sur !!!

    RépondreSupprimer