La main sur le coeur, la Marseillaise !!
E-NOR-MI-SSIME…
On part mercredi pour représenter la France mais jamais on aurait pensé être sur la première marche…
L’objectif était plutôt d’avoir 2 équipes présentes le dimanche et puis, oui il y en a 2 mais une seule de mölkky Association et une équipe de Laval. Dans nos têtes, on gagne 5 matchs (puisqu’on est en 16ème de finale) et on s’en va. Nos joueurs déroulent leur jeu, enchainent les parties avec Brio jusqu’en demi-finale. La tension monte contre une équipe expérimentée…
La sanction est la même avec une victoire 3 à 1 et une place en finale pour la ranska team !!
La pluie retarde la finale et un vent d’encouragement général supporte nos 4 finalistes. 15h (heure locale), le jeu est en place , les arbitres expliquent le déroulement de cette finale inédite et nos futurs champions jouent sans complexe. On profite de chaque lancer, et on commence à croire qu’un titre est possible. une première partie gagnée en contre-casse, une deuxième gérée en 6 coups. La pression est dans le camp des adversaires et nos frenchies sont psychologiquement au dessus de tout. Sur un nuage ! Et comme impossible n’est pas français, on se dit qu’une fois dans l’histoire du mölkky on va changer les choses. Damien termine en beauté la 3ème manche sur une quille de 12, on est champion du monde…
On ne réalise pas ce qu’il se passe. Il y aura probablement beaucoup de journalistes à notre arrivée à Orly, et une descente sur les champs Elysée n’est pas à exclure. A chacun, ses jeux Olympiques, à chacun son rêve, nous on vient de le vivre.
Bravo à l'équipe, championne du MONDE ! et en ce qui concerne la force psychologique, on avait aucun doute !
RépondreSupprimerFélicitations ! Vous avez des vidéos ?
RépondreSupprimertrop de la balle...enfin.. de percuteur.:-)
RépondreSupprimerSUPER : enfin un champion du monde à la St-Médard, ça manquait au palmarès ! Bravo Damien (et ton équipe) : je te reconnais bien là, quel talent !
RépondreSupprimerBruno
Bravo Génial !!! L'info a été relayé par le site Tric Trac ;o)
RépondreSupprimerXavier