lundi 14 septembre 2009

veni, vidi, vicci au molkky

DSC01964

Voilà ce que pourrait dire Cyrille et Stéphane, nos 2 champions de France. j’admet que le contexte n’est pas adapté et nous ne sommes pas des romains ( enfin si il y en avait un ) mais cette expression bien connu de tous résume cette journée. Chez nous on dit plutôt : on vient, on gagne et on s’en va !! mais ça fait plus prétentieux.

Bref départ de la Chapelle Thouarault à 5h, avec 14 équipes et 1 photographe. On peut pas vraiment dire que l’ambiance soit là, (normal c’est encore le réveil) et a part 2 fêtards par encore couchés mais trop bourré pour empêcher certains de dormir, le voyage se fait tranquillement.

6h, le car s’arrête au péage de la Gravelle pour prendre 2 adhérents et 9 personnes de l’AMC . on prend une petit pause, puis une 2ème vers 8h15 parce qu’on sent que le muscadet chauffe.

et puis vient 10h. On arrive sur place avec drapeaux, fanions et déguisements juste parce qu’on aime bien se faire repérer. On passe aux bureaux pour signaler notre présence, prendre la petite étiquette. Et puis on regarde notre poule. Bon moi j’avais de la chance j’étais la F1 mais c’est pas facile de jouer contre un F12, F8 ou encore un F5…

trêve de plaisanterie, on découvre petit à petit nos adversaires, l’organisation, l’ambiance. on profite du soleil entre les parties, on va boire une petite lapin kulta (bière finlandaise) et puis on s’y remet. au total, 11 matches à faire avant de savoir si on peut rivaliser avec les 32 meilleures équipes. Pour ce qui est de notre association, sur 16 équipes engagés, 9 passent le premier tour pour se retrouver en 16ème, puis 6 équipes en 8ème, plus que 4 en quart pour finalement n’en rester plus qu’une en demi et en finale. Maintenant tous les bretons sont réunis autour du terrain, agitent les drapeaux, encouragent , stressent, prient (si si j’en ai vu ), puis vient le moment ou Cyrille à une quille de match sur le 4. et puis le reste en image

La fin vous la connaissez, Stéphane et Cyrille remporte ce 1er championnat de France de Mölkky et rentre dans l’histoire. Autant vous dire que nous avons fêter comme il se doit nos deux héros.

Nous sommes évidemment très fier de cette journée et si vous revenez un peu en arrière dans nos articles, vous constaterez que ce duo avait déjà frappé fort en gagnant un tournoi ( article du 2 juin 2008) à la Chapelle Thouarault. Maintenant que le titre de champions de France repose sur leurs épaules, on peut penser qu’ils représenteront la France en 2010 pour les championnats du monde à Lahti…

En tout cas, je voudrais remercier toute l’équipe du bâton mouche pour cette journée molkkyesque . C’était du très haut niveau pour l’organisation et ça va pas être facile de faire mieux. rendez vous l’année prochaine quelque part en France….

voir nos photos

les photos du bâton mouche

4 commentaires:

  1. J'en ai encore des frissons....
    Ludo

    RépondreSupprimer
  2. oui moi aussi, c'était énorme cette finale et j'avoue que les photos de la victoire et l'envahissement de terrain montre la joie des bretons...
    jamais le molkky m'avait procuré autant de joies...

    RépondreSupprimer
  3. T'en verras d'autres Bonhomme... ! Ce n'est que le commencement !

    RépondreSupprimer
  4. tu penses aux championnats du monde là, ludo ?

    RépondreSupprimer