vendredi 25 mai 2012

Cassons du bois…

La pratique du jeu de Mölkky s'étend de plus en plus. Ce jeu traditionnel finlandais s'est posé sur notre territoire il y a plus de 10 ans et il continue à se développer mois après mois. Mölkky Association est la première association née en France. Elle est en quelque sorte, la souche de l'arbre. Les branches se sont développées depuis : de nombreuses associations ont vues le jour, la pratique de ce jeu commence à se démocratiser et des jeux sont mêmes vendues en grande distribution. Si le jeu conserve une pratique très familiale, des Open de France ont aussi agrémentés son évolution. On lance du p'tit bois partout en France, désormais !

Historiquement, la première rencontre molkkyesque s'est déroulée sur le Cours st Pierre, à Nantes, en 2002. Quille aurait cru qu'aujourd'hui ce jeu arpenterait les boulodromes et parc français d'une manière aussi forte ? Simple d'accès, le Mölkky connait une réelle effervescence et n'a sûrement pas fini de s'étendre. On va finir par comprendre de quel bois on se chauffe.

Mölkky Association organise une prochaine rencontre, sur un site privilégié : le Parc du grand Blottereau. Nul doute que ce rendez-vous sera encore l'occasion de fraterniser et de créer des plaisirs de jeux intenses. Il sera aussi l'occasion de faire encore mieux connaître ce jeu. Du moins, c'est ce que l'on souhaite... Touchons du bois !

On se réveillera le lendemain, en souvenir de quilles qui claquent les unes contre les autres. Une petite gueule de bois, en somme...

AFFICHEtournoiGB2012-04 (2)

Tournoi de Möllky – Parc du Grand Blottereau, Nantes

Tournoi par équipe de deux joueurs

(limité à 64 équipes)

début du tournoi : 10 heures

Bar et restauration sur place

Inscriptions : 5 € par doublettes

Inscription sur : molkkytournoi@gmail.com

Renseignements : 06 82 64 45 14

 

Et pour tous ceux qui voudront prolonger le plaisir, sachez que le lendemain aura lieu, pas très loin de Nantes, un autre tournoi (voir affiche ) !tournoi la bernerie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire