vendredi 22 octobre 2010

Le temps passe et les souvenirs restent…

Un tournoi de Mölkky en octobre, c'était osé. Un tournoi sur le Cours St Pierre de Nantes, c'était osé aussi.

73 équipes ont osé.. Hormis le Championnat de France, aucun autre tournoi n'avait accueilli autant de participants. Nous avions décidé de ne pas clôturer les inscriptions afin de permettre à tous les joueurs désireux de jouer de pouvoir le faire. Pari réussi !

Deux passionnés de Mölkky avaient organisé, il y a maintenant 5 ans, un tournoi sur ce même Cours St Pierre. Mölkky Association a voulu ainsi renouer avec ce remarquable site, formidable théâtre de jeu.

Ce cours est laissé en désuétude, au niveau des manifestations, depuis quelques années. Seules la Fête foraine et les festivités de Nantes'Articque s'y déploient tous les ans. La dernière manifestation populaire et festive date de l'époque de la coupe du monde 98 avec l'improvisation de la plage de Copacabana.

Ce n'est pas sous le soleil brésilien mais sous un vent à forte consonance scandinave que l'épreuve s'est déroulée. Cela n'a pas empêché des équipes mayennaises, mainoligériennes, bretonnes ou vendéennes de venir à la conquête du Graal de St Pierre.

L'épreuve s'est déroulée dans un fair-play et une ambiance très chaleureuse. Les présences des autres associations de molkky et de mölkky France ont contribué à cette belle journée.

Après six heures de parties, ce sont finalement Emmanuel et Louis Marie, une équipe qui nous vient de Vendée, qui se sont imposés face à Guillaume et Vincent.

Merci à tous ceux qui ont fait le déplacement et qui nous ont fait confiance. Nous allons organiser d’autres grandes manifestations en 2011 pour nous préparer au jour J (l’organisation d’un évènement national ) et nous vous espérons aussi nombreux… 

Le Mölkky est notre passion. Tantôt jeu, tantôt sport, il y règne un vent de convivialité et de fair-play à travers ces rencontres. Mais parfois, la réalité de la vie nous invite à penser que lancer un bâton dans des quilles reste un acte anecdotique. Par cette brève, je veux rendre hommage à Philippe, joueur dans l'âme, qui aura beaucoup œuvré pour cultiver cette passion du jeu, qu'il est indispensable de préserver et de transmettre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire