Synopsis:
Quelque part dans l'univers existe une planète où les habitants évolués et heureux vivent en parfaite harmonie avec la nature. De temps en temps, quelques uns d'entre-eux partent en excursion sur d'autres planètes. Curieusement, depuis 200 ans, plus personne ne veut aller sur la planète Terre. Or un jour, pour des raisons personnelles, une équipe décide de se porter volontaire et d’atterrir à Romillé. (d’après une interprétation libre du synopsis de “la Belle verte”)
En effet notre association sera tout le week end plongée en pleine campagne Ille-et-villainoise et dit comme ça, ça ne “paye pas de mine” et pourtant le programme qui va suivre va en en faire saliver plus d’un.
Natura’zik est une manifestation qui a lieu depuis 4 ans sur cette commune et l’objectif principal est de sensibiliser à l’environnement, à l’éco Habitat et aux énergies renouvelables. ----->Un salon avec des exposants OGM35, WWF, et j’en passe et des meilleurs
-->Des conférences et des débats animés par le crédit coopératif, le conseil local Energie, etc…
--> des concerts et des fest-noz (c’est la marque made in Breizh) Karma, le p’tit son, Bonobo circus, Kerfonse Kanté, pour ne citer que les plus connus.
-->jeux et activités animés par les petits débrouillards, Greenpeace, molkky association et hop voilà on est là !!
Ok ! on pourrait croire que dans tout ce programme on a une toute petite place mais elle est importante pour nous.
Tout d’abord, dès qu’on peut apporter une petite touche de convivialité et faire découvrir le jeu, on est dans le coin.
Ensuite, on se dit que l’occasion nous est offerte d’avoir un regard plus précis sur l’environnement et de voir comment nous pourrions fabriquer nos jeux, tout en respectant notre planète.
Et puis, accessoirement, chanter et bouger notre body parce qu’on est fan du p’tit son (et des autres groupes aussi..).
Voilà tout est dit. Juste préciser que le salon est gratuit, les places de concerts sont vendues à la fnac ou chez ticketnet et enfin remercier Gaëtan, Thierry et toute l’équipe d’avoir pensé à nous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire