mercredi 1 avril 2009

1 er championnat de France

On pourrait ne pas y croire et pourtant il s’agit bien des 1er championnats de France de molkky. Cela fait quelques temps que cela me trotte dans la tête. Et un jour (bah oui faut que je vous raconte comment c’est parti), Un certain Nicolas me téléphone pour me dire qu’il souhaite organiser une fête du jeu à Montbéliard et proposer une “grosse” animation autour du mölkky. Ni une, ni deux, mes neurones se connectent et là paf, je me dit que c’est le moment de lancer un évènement national. Je propose donc à l’association du bâton mouche et l’association alsacienne de quilles finlandaises d’organiser ensemble cet évènement. On se mets facilement d’accord pour faire cela sur Paris, et puis Mike (du bâton mouche) décide de partir à la recherche d’un lieu. Après quelques recherches (non sans mal), le voilà qui m’envoi un mail:

"Le 1er championnat de France de molkky aura lieu le samedi 12 septembre 2009 à Paris." Maintenant, il y a tout le reste à gérer !!!!!! :)”

Evidemment je ne vous en dirais pas plus pour l’instant sur ces championnats de France mais juste qu’il y aura ce week-end à Montbéliard un open qualificatif pour le 12 Septembre. Alors si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à vous y arrêter car il y aura bien-sur pleins d’autres jeux.

programme de la fête du jeu à Montbéliard

7 commentaires:

  1. Ce genre de news un 1er Avril, ce n'est pas une très bonne idée :)
    MAIS CECI EST BIEN VRAI, CE N'EST PAS UNE BLAGUE!!!!!!!!!!!

    Depuis ce mail, l'équipe du Bâton Mouche s'est bien mise au travail! Et nous allons tout faire pour que ce 1er championnat soit historique!!!!
    Nous serons prêts à accueillir les joueurs de mölkky de toute la France.
    Vivement!

    Mike, du Bâton Mouche.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Christophe. Nous étions à Montbeliard dimanche dernier et je peux te dire, Nicolas ayant du le faire déjà, que rapidement, ils vont se structurer et l'on pourra des le mois prochain, organiser des rencontres entre le Doubs, l'Alsace et Bâle.
    Je prépare un tournoi "open" le 16 mais à Strasbourg , je te tiens au courant
    Amicalement Benoit

    RépondreSupprimer
  3. Un tournoi "open" de Mollky à Strasbourg. cela semble bien intéressant ! Serait-il possible d'avoir plus d'informations ?

    Des strasbourgeois joueurs de "Kubb" désireux de s'initier au Mollky....

    RépondreSupprimer
  4. alors je te conseille de prendre contact avec l'association alsacienne de quilles finlandaise. C'est elle qui à gerer le tournoi qui a eu lieu début avril.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    vous pouvez pour toutes questions concernant l'association alsacienne de quilles finlandaises écrire à Sébastien (titalsacien@free.fr) ou Benoît (benoit.delepaut@orange.fr)...
    j'ai quelques photos du tournoi ayant eu lieu le 17 mai...puis-je envoyer un lien Picasa ?
    Sébastien

    RépondreSupprimer
  6. sans problème pour le lien picasa, ça nous permettra de voir à tous votre manifestation.

    RépondreSupprimer