samedi 18 janvier 2014

Après un temps d'inactivité de ce blog, les bonne résolutions de 2014 vont être d'alimenter régulièrement celui-ci en proposant de articles divers et variés mais toujours en lien avec le mölkky.

Depuis notre retour de Finlande en Aout dernier, où nous avons remis notre titre de champion du monde en jeu, il s'est passé pas mal de chose. La finlande, on va vite passé dessus car faut avouer qu'on s'est fait éclaté dès le premier tour (comme quoi c'est bien un jeu de chance !!).
Ensuite, il y a eu l'open de France au Poirée, notre 1er tournoi "solidaire" et puis la tant attendue, Fédération Française de mölkky ! Mais oui ! C'est officiel !

En ce qui nous concerne, lors de notre dernière assemblée générale, nous avons décidé d'aller encore plus loin dans nos projets. Ainsi, pour l'année à venir, nous nous donnons de nouvelles orientations:

1- Soutenir la création d'association
Au cours des 2 dernières années, nous avons aidé administrativement et logistiquement 3 associations dans leurs premières manifestations : Mölkky Brocéliande, le SPAM (Saint Philbert Association de Mölkky) et le SAM 35 (St Aubin Mölkky).

 2- Accompagnement technique à la mise en place des projets et l'organisation de tournois
Nous sommes régulièrement sollicité par de écoles primaires, associations de jeux (ex: asso cosmix)ou même d'autres association de mölkky moins structuré que nous pour du prêt de jeux.

 3-Développer le partenariat dans l'organisation de manifestations
Mölkky Association va organiser en 2014, une seul tournoi en solo (le 31 mai à la Chapelle Thouarault). 2 autres seront organisées en partenariat avec des associations locales (Association des parents d'élèves et  MJC)

 4- Continuer à être présents sur des manifestations favorables à la découverte du jeu par de nouveaux publics.
Nous interviendront également à plusieurs manifestations (fête du jeu, Boulympiade, Gallésie en fête, ect...) Mais celle qu'il faudra retenir ce sera notre 2ème Molkky Solidarity qui se déroulera le 27 septembre à Vezin le Coquet. Après le succès du partenariat avec l'association Victa'vie, nous renouvellerons l'expérience avec l'association "Les sourires de Loanne".
Loanne est une petite fille de 7 ans qui ne marche pas et qui a des difficultés à se faire comprendre. Elle est porteuse d’une maladie génétique rare non identifiée. Elle habite à Pacé, dans la région rennaise mais le siège de l'association est situé dans la commune de Vezin le Coquet.
Son handicap lui impose beaucoup de prise en charge (Kinésithérapie motrice, psychomotricité, oralité, orthophonie, orthoptie …) et aussi de matériels adaptés (fauteuil, verticalisation …).
Nous organiserons donc une journée molkky le 27 septembre mais nous y reviendront en temps voulu.

Tout cela va nous prendre un peu de temps car il faut aussi penser à préparer notre déplacement à Paris pour l'interclub le 26 et 27 avril, la préparation du 2ème Open Breizh de mölkky dont nous sommes référent et qui se déroulera sur Nantes. Et enfin notre 2ème déplacement à Craon pour le 6ème Open de France. Les inscriptions viennent tout juste de débuter et vous pouvez dès à présents vous rendre sur le site en cliquant sur l'affiche.

A très bientôt autour d'un verre et d'un jeu de quilles....


http://www.opendefrance.ff-molkky.fr/