vendredi 3 septembre 2010

Le Tournoi du Cours St Pierre (Nantes)

Petit à petit nous descendons de notre nuage finlandais. La rentrée est déjà passé, l'été se termine bientôt et pourtant il reste encore beaucoup d'évènement avant la fin de la saison. 4 septembre : fabrication de jeux (35) 10 septembre: Assemblée générale de notre association (35) 11 septembre:Championnat de France à Paris (17 équipes de notre association sont engagés dans cette compétition. eh oui nous avons notre titre à défendre) 18 et 19 septembre: Festival de jeux de Lancer à Fontaine Guérin (49) 16 Octobre: Tournoi à Nantes Je vais m'attarder sur cette dernière manifestation puisqu'elle est, historiquement, importance pour notre association. Le mölkky est arrivé en France depuis plus de 6 ans par le biais d'un échange entre jeunes finlandais, Estoniens et français. La maison des jeux de Nantes (par le biais de Ludovic Misura ) à cette époque avait déjà anticipé quant à la popularité de ce jeu. Le premier tournoi (à ma connaissance) organisé en France s'est déroulé à Nantes, sur le Cours St Pierre. A cette époque, on comptabilisait 32 équipes. Je vous laisse bien imaginé, déjà, le succès de ce jeu. J'ai eu la chance de participer à celui-ci et j'avoue ne pas avoir été très loin, mais le résultat n'est pas bien grave. Ce tournoi nous (Olivier (le trésorier actuel) et moi) a motivés à créer mölkky Association. Sans le vouloir, nous allons faire un retour aux sources. D'une part, par rapport à notre association, d'autre part, pour l'histoire du mölkky au sein même du territoire français. Nous vous invitons donc dès maintenant à réserver votre samedi, trouver votre binôme et vous inscrire à ce mail :molkkytournoi@gmail.com ou par tel au 06.82.64.45.14. Merci à seb, pat et Ludo pour leurs investissements ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire